Qu’il s’agisse de la télé, de la radio, du web ou des magazines, il touche à tout et avec la couleur et passion qu’on lui connaît. Jordan s’est également démarqué pour sa prise de parole publique à propos de la diversité LGBTQ+ et des troubles alimentaires et de l’image corporelle entourant sa perte de poids magistrale de 185 livres.


Partager la fiche par courriel

D’aussi loin qu’il se souvient, Jordan a toujours voulu raconter des histoires et avait besoin d’un public. Rapidement, sa mère capte son amour du jeu et nourrit sa passion.  Jordan débute dans l’univers télévisuel à titre d’enfant acteur. Il enchaîne les premiers rôles, fait des voix, du doublage, tourne des publicités.  À travers cette carrière qui grandit, Jordan réalise qu’il est différent des autres enfants; il aime les garçons. Ce secret qu’il porte très tôt dans sa vie l’amène à développer un trouble alimentaire appelé « hyperphagie ». Jordan grossit à vue d’œil et son estime de soi diminue tout aussi rapidement.

Traversant l’adolescence en prenant du poids, Jordan aborde la vingtaine avec un poids de 340 livres. De plus en plus loin de ses rêves de télévision et de communication, il subit une chirurgie bariatrique.  C’est un échec; il n’a pas travaillé ni guéri ce trouble alimentaire qui lui empoisonne la vie. Aujourd’hui, plusieurs années de thérapie et de travail sur lui-même plus tard, Jordan peut maintenant affirmer qu’il va bien. Il travaille d’ailleurs à l’écriture d’un livre sur son parcours en en plus de promouvoir sa conférence #SANSFILTRE.

Habitué des plateaux de télé et des émissions de radio, Jordan est un communicateur passionné et passionnant. Il multiplie les collaborations et les rôles et passe d’un médium à un autre comme un poisson dans l’eau.  Chroniqueur à l’émission Bien (TVA), il est aussi animateur du balado Quartier Général de La Fabrique Culturelle (Télé-Québec). Nous avons aussi pu l’entendre récemment et durant 5 ans comme chroniqueur et collaborateur au 98,5 FM et CKOI 96,9 FM. Co-auteur du livre J’M les TDAH – Tome 2 (Éditions de l’homme, 2019), il collabore à divers médias écrits et parlés avec la même aisance et le même talent.

Diplômé du baccalauréat en communication-télévision de l’UQAM et formé également à l’INIS ainsi qu’à l’école Promédia, Jordan ne cesse de vouloir se perfectionner et s’éduquer. C’est pourquoi, parallèlement à sa carrière dans les médias, il fait sa maitrise en Recherche Création Médiatique.