Formé en cuisine dans différents établissements de renom sur la Côte d’Azur en France, puis chef privé pour une famille royale du Moyen-Orient, ses racines familiales et son ouverture sur le monde l’amènent à offrir une cuisine aux accents méditerranéens qu’il adore revisiter.
Jonathan Garnier
- #Chef cuisinier
- #Entrepreneur
- #Conférencier
- #Chroniqueur
Jonathan Garnier et son frère choisissent d’ouvrir la prestigieuse école de cuisine, La Guilde Culinaire, en plein cœur de Montréal. En quelques années seulement, leur école devient la référence dans le domaine. En compagnie des meilleurs chefs du Québec, Jonathan propose des cours de cuisine pour les particuliers, pour les familles et des activités pensées pour les entreprises. Grâce à une approche authentique et généreuse, il transmet son amour de la bonne cuisine et il donne une saveur exquise à ses cours.
Passionné de cuisine et de défis, le chef a étendu la gamme de services de son entreprise. Les services de traiteur, de chef privé à domicile et de consultation comptent maintenant parmi le portefeuille d’expertises de La Guilde Culinaire.
Porte parole de grandes marques dont Jenn-Air, Jonathan présente sa cuisine dans le cadre de plusieurs événements, partout en Amérique du Nord. Communicateur hors pair, le chef collabore avec de nombreux médias écrits, radiophoniques et télévisuels pour nous faire découvrir la gastronomie d’ici et d’ailleurs, toujours avec la même passion. À la télévision, on l’a remarqué dans l’émission à succès Ça va chauffer! (TVA et Casa TV) en tant que juge animateur. Jonathan a partagé également la vedette de l’émission de cuisine Chef à la rescousse diffusée sur les ondes de Zeste TV. Il tient actuellement la chronique culinaire aux côtés de Gino Chouinard, deux fois par semaine, à l’émission Salut Bonjour! (TVA).
Le chef Garnier a publié son premier livre de recettes intitulé Entre nous en 2014. L’ouvrage, paru aux Éditions Transcontinental, regroupe plus de 100 recettes pour toutes les occasions. « J’ai souhaité présenter des recettes que j’ai l’habitude de faire lorsque je reçois des amis ou ma famille, des recettes simples et savoureuses, génératrices d’échanges et d’émotions. Chacune correspond à un moment de vie bien précis. » explique le chef.
Quand il n’est pas derrière les fourneaux, le chef Jonathan Garnier offre aussi de son temps pour soutenir des causes qui lui tiennent à cœur, comme entre autre, la Fondation Jean Lapointe ou la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie.