Guillaume se dit un « mordeux de vie»! Son désir de profiter des mille et une beautés de la planète inspire ses milliers d’abonnés sur toutes ses plateformes. Il est un redoutable communicateur et vous donnera envie de le suivre partout où il va!


Partager la fiche par courriel

Guillaume s’est illustré d’abord en remportant le prix Numix du youtubeur de l’année en 2016. Son insertion dans le monde des influenceurs s’est faite par le biais de son intérêt pour les voyages et l’aventure. Horticulteur de métier, il profite du calme de la saison hivernale de son entreprise familiale pour parcourir le globe. Il part toujours sans itinéraire, d’où le nom de ses plateformes « Guillaume sans destination ».

Curieux et souhaitant aller à la rencontre des autres, Guillaume adore les aventures enrichissantes que chacune de ses destinations lui fait vivre. Il a visité plus de 80 pays jusqu’ici et il partage ses expériences sur sa page Facebook (71 k abonnés) et son compte Instagram (27 k abonnés). Éternel nomade, il a rassemblé ses expériences dans un récit de voyage publié en 2018, Partir sans destination (Éditions La Semaine).

Collaborateur régulier de l’émission Salut, Bonjour (TVA) depuis 2017, Guillaume navigue entre des chroniques consacrées à l’horticulture et celles portant sur ses voyages. Il présente tantôt des destinations québécoises, tantôt des lieux exotiques du bout du monde. En tout temps, il propose des capsules informatives et inspirantes. Plein air, sensations fortes, périple sac au dos, explorations hors des sentiers battus, découvertes culturelles et historiques, conseils pratiques, Guillaume aborde tous les thèmes de sa vie de globe-trotteur. Et il adore visiter les marchés lors de ses voyages, pour dénicher les spécialités locales et aller voir les fleurs, car l’horticulteur n’est jamais loin!

Conférence Voyager pour partir à la rencontre de soi : Cultiver l’hormone du bonheur en voyageant

La piqûre du voyage coule dans les veines de Guillaume Duranceau Thibert. À ses yeux, voyager c’est une façon de cultiver l’hormone du bonheur, mais c’est aussi une incursion à l’intérieur de soi.

Travail saisonnier et voyages, le mode de vie choisi par Guillaume

Propriétaire d’une jardinerie avec sa mère, Guillaume cultive aussi sa passion pour les plantes et les fleurs à travers ses voyages. Travailleur saisonnier acharné pendant la belle saison, grand voyageur le reste de l’année, il fait le choix de cette vie professionnelle à 18 ans. Depuis, il en a fait son « beat de vie ». Il a foulé la terre de plus de 85 pays aux quatre coins du globe! Sa plus grande richesse? Les histoires collectionnées au fil de ses voyages, devenues ses outils de vie, mais aussi les rencontres nouées tout autour du monde.

Vivre la passion héritée de sa mère

Dans sa conférence, Guillaume raconte comment les voyages sont entrés dans sa vie et pourquoi ils sont toujours restés au cœur de celle-ci. Tout a commencé par les premiers voyages faits avec sa mère, dès l’âge de quatre ans. Très jeune, il réalise que le monde est vaste. Il se dit déjà : un jour, je ferai le tour du monde, je veux tout voir, tout comprendre!

Voyager pour apprivoiser la solitude

À 19 ans, il fait un premier voyage sans ses parents, destination Costa Rica. Il s’envole ensuite vers l’Inde, pays de contrastes, pour y passer 4 mois. Il n’a pas d’argent et les difficultés sont nombreuses, mais il apprend alors une chose essentielle : être bien avec lui-même. Il apprend à savourer la douceur de la solitude et à surmonter ses craintes. Depuis, chacun de ses séjours à l’étranger est une occasion de ralentir le rythme de sa vie, de faire une introspection pour ensuite porter un regard plus clair sur ce qui l’entoure.

 

Mille et une façons d’apprendre grâce aux voyages

Par le biais de ses conférences, Guillaume montre comment les voyages deviennent une formidable école de vie. Ils sont autant d’occasions pour apprendre la géographie et l’histoire, pour parler de nouvelles langues, mais aussi pour comprendre les autres cultures, ouvrir ses horizons et découvrir de nouvelles passions. Voyager, c’est aussi apprendre sur soi et découvrir ses forces. Embarquez dans cette exploration proposée par Guillaume, vous en sortirez charmé par son talent de communicateur et son amour contagieux du voyage. Vous recevrez vous aussi votre dose de bonheur!

  • 2007-2022 - Chroniqueur, Salut Bonjour (TVA)
  • 2017-2018 - Animateur, Destination Jardin (Casa)
  • 2017 - Collaborateur, Code G (Bell Média)
  • 2016 - Collaborateur, Les Gourmands (Radio-Canada)
  • 2021 - Rôle principal, Desjardins
  • 2017 - Rôle principal, La vache qui rit
  • 2018 - Auteur, Partir sans destination (Éditions La Semaine)
  • TVA
  • Bell Média
  • Radio-Canada
  • Desjardins
  • Formulaire Je veux engager Guillaume sans destination

    Nous joindre

    • 23
    • 02
    • 2021